Témoignages

«Notre engagement avec Altima Concept pour le transport s’est déroulé à la perfection. Laurence a pu intégrer les changements de dernière minute et fait en sorte que tout le monde soit satisfait. Notre organisation est extrêmement heureuse qu’Altima ait été recommandée par une autre DMC. C’est avec plaisir que nous ferons encore appel à ses services.»

- Mary Caci – superviseure, groupes et réunions | BCD Travel

«Notre conférence a connu un succès retentissant et je n’aurais pu souhaiter un meilleur partenariat que celui que j’ai connu avec Altima Concept et ses employés.»

- Carie Puff, responsable des réunions et événements, American Association of Professional Landmen

« Professionnel, plaisant et accommodant, Altima s’associe avec les meilleurs fournisseurs du début à la fin. Les rapports avec Altima sont harmonieux et sans souci. Dragonfly ne mettra jamais fin à son partenariat soutenu avec Altima ! »

- Sarah Murray, chargée de compte, Dragonfly Meeting Solutions

«Nous avons beaucoup aimé vos tours et activités. Elle a favorisé une interaction entre tous les participants et leur a permis de faire connaissance. À certains niveaux, vous avez fait de la magie avec nos contraintes budgétaires, et nous vous en sommes très reconnaissants.»

- Melanie Daeninck, adjointe administrative, Vente & Marketing AgHorizons Cargill

«Au nom de Hidden Champions et de notre client TD Canada Trust, je tiens à vous faire part de notre reconnaissance du couronnement de succès de cet événement et ce, même avec toutes les demandes de dernière minute !»

- Brooke Soucier, présidente, Hidden Champions

«Ce n’était que notre deuxième année à Montréal, il était donc extrêmement important que notre événement se déroule sans faille. À cette fin, je suis ravi et soulagé qu’Altima Concept ait formé un partenariat une fois de plus avec nous afin de tenir un autre événement réussi.»

- Joey Cruz, CEM UBM CANON

«Lorsque Dragonfly a besoin d’assistance dans la région de Montréal pour des programmes et événements clients, nous retenons toujours les services d’Altima Concept à titre de partenaire stratégique afin de nous aider à créer une expérience sensationnelle et hors des sentiers battus.»

- Sarah Murray, chargée de compte, Dragonfly Meeting Solutions

« Altima Concept a coordonné le numéro des artistes de cirque, la musique, le décor, la tente et le service de traiteur afin de produire un événement remarquable qui s’est révélé le clou de la réunion. Par ailleurs, elle a organisé une journée d’observation de baleines pour un petit groupe de personnes qui a été une expérience unique ! »

- Steve Cutler, vice-président, Voyage et motivation, Regis Corporation

«Chaque année, notre équipe interne produit et gère une multitude de réunions, d’activités de motivation et d’événements spéciaux tant au Canada qu’à l’étranger. L’une des principales décisions est le choix d’un partenaire local averti, attentif et flexible. Nous sommes très heureux d’avoir choisi Altima Concept et attendons avec impatience l’occasion d’organiser de futurs événements avec cette agence.»

- Steve Cutler, vice-président, Voyage et motivation, Regis Corporation

«Une agence réceptive merveilleuse, Altima Concept avait le souci du détail, était organisée, ouverte et attentive à nos besoins... elle a fourni un service exceptionnel bien au-delà de nos attentes. »

- Carie Puff, responsable des réunions et événements, American Association of Professional Landmen.

Membre de

À propos

Notre histoire

Altima Concept a été fondé en 1996 par Filipe Nepomuceno, un homme d’affaires qui a infusé à l’entreprise son énergie, sa chaleur et son sens unique de la créativité. Cette entreprise familiale, aujourd’hui dirigée par sa sœur Filomena Nepomuceno, poursuit ses activités dans ce même esprit. Elle compte également une équipe de jeunes professionnels voués à la réussite de vos événements.

Altima Concept est une agence réceptive spécialisée qui vous offrira au cours de votre conférence, événement de groupe ou voyage de motivation une expérience unique du Québec.

Nous sommes vos experts en tourisme au cœur de la belle province et comptons une équipe de professionnels prêts à personnaliser vos événements dans la grande région de Montréal et partout au Québec.

Dans un premier temps, nous prendrons le temps de comprendre les buts et les objectifs de chaque client, puis façonnerons son expérience selon nos normes élevées.
Nous vous offrirons un réseau complet de fournisseurs de service afin de non seulement dépasser vos attentes, mais de faire vivre à vos participants des souvenirs mémorables.

Filomena Nepomuceno, DMCP

Filomena Nepomuceno, DMCP

Propriétaire et directrice des ventes et du marketing

Comptant plus de 20 années d’expérience dans l’industrie touristique, propriétaire et directrice des ventes et du marketing d’Altima Concept, Filomena Nepomuceno amène une expérience et un bagage unique de connaissances sur les compagnies aériennes, les hôtels et la gestion de réunion. Sa carrière a débuté dans l’industrie du transport aérien, notamment en qualité de représentante du service de ventes de congrès chez Air Canada, et de membre de l’équipe ayant lancé le programme Convention Plus chez Star Alliance.

Cette globetrotteuse et mère de deux enfants affirme que sa passion professionnelle s’est éveillée lorsqu’elle est entrée en fonction à titre de directrice de voyage et de gestionnaire de compte chez Altima Concept. C’est là que Filipe Nepomuceno, son frère et fondateur d’Altima Concept, lui a fait découvrir les subtilités et les nuances de l’industrie de la gestion de réunions. Mettant à profit ses connaissances sur les réunions et les voyages de motivation, Filomena a fait sa marque et élargi ses compétences spécialisées dans le cadre de son poste de directrice de ventes au sein des hôtels les plus connus à Montréal. Le destin l’a amenée à prendre la tête d’Altima Concept à la suite du décès prématuré de son frère. Aujourd’hui, Filomena poursuit le travail de son frère en dirigeant Altima Concept. Toujours positive, enthousiaste et le sourire aux lèvres, Filomena estime que son expérience professionnelle l’a préparée à mener Altima Concept vers un avenir prometteur.

Laurence Blouin

Laurence Blouin

Chargée de projet

Laurence Blouin, chargée de projet d’Altima Concept et détenant un baccalauréat en administration des affaires en gestion hôtelière et du tourisme, a commencé sa carrière à titre de représentante à destination pour Vacances Transat. Laurence a élargi son bagage de connaissances au cours de la basse saison en acceptant des contrats auprès d’agences réceptives et assumant des rôles comme productrice d’événements, coordonnatrice de projet et représentante en tourisme lors de festivals régionaux. Elle fut également coordonnatrice pour un projet cinématographique.

Ses réalisations professionnelles l’ont bien préparée pour sa carrière chez Altima Concept, où elle met en pratique ses connaissances pour les clients canadiens et internationaux. D’un esprit vif, d’une grande motivation et d’un penchant pour le souci du détail, Laurence est reconnue auprès de ses clients comme étant une conseillère fiable et un partenaire sur qui ils peuvent compter sans exception.

Zelda Barbier

Zelda Barbier

Chargée de projet

Zelda Barbier, chargée de projet chez Altima Concept, a débuté sa carrière au sein d’une agence de tourisme d’affaires à Paris, France, où elle a eu l’occasion de collaborer avec des DMC comme Altima Concept.

Après une expérience d’une année au Royaume-Uni – qui lui donna une aisance toute particulière en anglais – Zelda a ensuite obtenu un MBA en Tourisme d’Affaires.

Entre autres expériences professionnelles, citons la compagnie Lufthansa et le service achat voyages du Groupe SEB, où Zelda s’est bâti une solide connaissance du marché du voyage d’affaires. Peu avant son arrivée à Montréal, elle occupa deux années durant le poste de Chargée d’Implémentation dans une start-up online, toujours dans le domaine du tourisme d’affaires, poste qui lui apporta de nouvelles compétences techniques et informatiques précieuses, qu’elle utilise dans ses missions de chargée de projet.

Se décrivant comme une personne soucieuse du détail, Zelda a tiré de ses expériences passées de grandes capacités d’organisation et d’adaptation qui se révèlent utiles dans son quotidien de planificatrice d’événements.
Installée à Montréal depuis 2012, Zelda est revenue à sa première expérience professionnelle, décidant que l’événementiel était définitivement le meilleur moyen de découvrir son nouvel environnement.

Depuis lors, Zelda n’a pas regretté son choix. En effet, elle adore tous les aspects de son travail au sein d’Altima Concept et aime relever les défis tels que trouver le lieu et le décor parfaits qui feront de votre événement, un événement unique!

Louise Vanier

Louise Vanier

Coordonatrice des opérations

Louise Vanier, coordonnatrice des opérations chez Altima Concept, est une personne polyvalente et enthousiaste capable de maximiser ses années d’expérience dans l’industrie du tourisme pour ses clients et ses collègues de travail.

Louise a amorcé sa carrière dans le domaine, où elle accomplissait les fonctions de représentante à destination. Elle a acquis des connaissances dans le domaine de l’hôtellerie et des sites touristiques et plus encore. Aujourd’hui, elle concentre principalement ses efforts comme coordinatrice d’Altima Concept, qui prisent son énergie, son sens de l’humour et son attitude gagnante. Louise est également en charge des tâches comptables de l’entreprise.

Filipe Nepomuceno

Filipe Nepomuceno

Fondateur

Testimonials

«Just wanted to let you know again that last night was outstanding, as we received many great comments on the facility, the food, service and music.  Great job! You all did a great job and everyone was very impressed with the programs and dinners.  I truly enjoyed working with you.»

- Bob Schweda, Director of Member Relations, Attorneys' Liability Assurance Society, Inc.

«A fantastic Destination Management Company. Altima Concept was very detailed, organized, understanding and attentive to our needs... they delivered exceptional service higher than our expectations.»

- Carie Puff, Meetings and Event Manager, American Association of Professional Landmen

«Professional, engaging and fun to work with, Altima aligns themselves with nothing but the best suppliers from beginning to end. Working with Altima is seamless and worry free. Our continued partnership with Altima is one that Dragonfly will have forever!»

- Sarah Murray, Account Executive, Dragonfly Meeting Solutions

«Our Conference was a huge hit and I couldn’t have asked for a better partnership than what I experienced with Altima Concept and their employees.»

- Carie Puff, Meetings and Event Manager, American Association of Professional Landmen

«When Dragonfly requires assistance in the Montreal area for client programs and events, we continually engage Altima Concept as our strategic partner in assisting us to create an exceptional “out of the box” experience.»

- Sarah Murray, Account Executive, Dragonfly Meeting Solutions

«This was only our second year in Montréal so it was critically important that we have as smooth an event operationally as possible. To that end, I’m both thrilled and relieved that Altima Concept partnered with us again to achieve another successful event.»

- Joey Cruz, CEM UBM CANON

«Altima Concept was a perfect fit for us, providing ground services for our recent three day, 800-attendee meeting. Altima really outdid themselves when it came to our gala at Windsor Station.»

- Steve Cutler, Vice President, Travel & Incentives, Regis Corporation

«Altima Concept coordinated cirque talent, music, decoration, tenting and catering to produce an outstanding event that stands out as the highlight of the meeting. Additionally, they put together a unique whale watching day for a small group that was a once in a lifetime experience!»

- Steve Cutler, Vice President, Travel & Incentives, Regis Corporation

«We loved the way you planned the venue and games. It allowed for everyone to mingle and really get to know each other. You worked magic in some areas due to the constraints of our budget, which we greatly appreciated.»

- Melanie Daeninck, Executive Assistant, Sales & Marketing AgHorizons Cargill

«On behalf of our TD Canada Trust client, I’d like to express our gratitude for your assistance in making their event a success, even with all the last minute requests.»

- Brooke Soucier, Director, Planning & Operations, Hidden Champions

A Member Of

About Us

Our Story

Altima Concept was founded in 1996 by Filipe Nepomuceno, a businessman who infused the company with his signature energy, warmth and uniquely creative flair. Guided by the same principals, the family business that is headed by Filomena Nepomuceno also includes a team of dedicated young professionals who pride themselves on focusing on every aspect of the DMC experience to ensure that each event is fresh, unique, current and unforgettable. Altima Concept is a boutique Destination Management Company bringing the distinctly unique Quebec experience to life for your conference, group experience or incentive trip.

We are your destination management experts in the French jewel of North America, and have a team ready to professionally customize your events in and around Montreal, and across Quebec.

We begin by taking the time to understand each client’s goals and objectives, and then work to tailor the experience to our exacting standards.

We bring to the table a full network of service providers to ensure that your experience not only exceeds your expectations, but that it leaves a lasting memory in your participants’ minds.

Filomena Nepomuceno, DMCP

Filomena Nepomuceno, DMCP

Owner / Director of Sales & Marketing

With more than 20 years of tourism industry experience in a variety of travel fields, Altima Concept Owner and Director of Sales & Marketing Filomena Nepomuceno, brings to the table a unique understanding and knowledge of airlines, hotels and meeting management. Filomena’s career, which began in the airline industry, has included working in the Convention Sales Department for Air Canada, as well as being part of a team that initiated Star Alliance’s Convention Plus program.

The well-traveled mother of two older children said her professional passions were truly awakened when she began working as a Trip Director and Account Executive for Altima Concept, where she learned the intricacies and nuances of the meeting management side of the industry from her brother, Altima Concept founder, Filipe Nepomuceno. With a renewed understanding of the value of meetings and incentives, Filomena went on to make her mark and gain more valuable insider’s knowledge while working as Sales Manager for many of Montreal’s most renowned hotels. Fate had her taking over the helm at Altima Concept following her brother’s untimely death. Today Filomena proudly continues the Altima Concept legacy her brother began. Always positive, upbeat, and ready to laugh, Filomena feels her professional experiences have brought her full circle and have more than prepared her to lead Altima Concept toward a bright future.

Laurence Blouin

Laurence Blouin

Operations / Program Manager

Altima Concept Operations/Program Manager Laurence Blouin, who holds a Bachelor of Business Administration in Hotel and Tourism Management, began her career as a Destination Representative for Transat Holidays. Laurence widened the scope of her knowledge during the off-season by accepting contracts with area destination management companies and taking on such roles as Event Producer, Project Coordinator and Tourism Representative for area festivals. She even served as a film coordinator for a movie project.

Laurence feels her professional accomplishments have well prepared her for a career with Altima Concept, where she routinely uses her knowledge to benefit national and international clients. Known for her sharp mind, driven personality and penchant for giving attention to every detail, clients know they can rely on Laurence to be a trusted adviser and partner on any event.

Zelda Barbier

Zelda Barbier

Operations / Program Manager

Altima Concept Operations/Program Manager Zelda Barbier began her career as program manager for a corporate travel agency based in Paris, France, where she worked with DMCs such as Altima Concept.

Zelda distinguished herself among her French-speaking peers by learning English while working for a year in the United Kingdom. She went on to earn an MBA in corporate travel. Other career highlights have included working in the Travel & Event Department for Lufthansa and Groupe SEB, and as an Implementation Manager in an online travel start-up company. Zelda credits the latter job for giving her technical skills routinely used today.

A self described “detail-oriented” person with an exhaustive knowledge of the Corporate Travel Market, Zelda made Altima Concept and Montreal her home 2012 when she returned to her passion for Event Planning.

The Program Manager loves every aspect of her job at Altima Concept and thrives on the challenges included in finding the perfect venue and decor, as well as the unique touches that always bring the “wow” effect to every event

Louise Vanier

Louise Vanier

Operations Coordinator

Altima Concept Operations Coordinator Louise Vanier describes herself as a “versatile person” who is happy to put her years of tourism industry experience to work for clients and her coworkers.
Louise began her career in the field where she worked as a destination representative, gaining knowledge of hotels, locations and more. Now primarily focused on working with Altima Concept’s extensive list of suppliers, who are known to love her energy, sense of humor and can-do attitude, Louise is also in charge of the company’s accounting duties.

Filipe Nepomuceno

Filipe Nepomuceno

Founder